Que faire ce week-end ? Le festival « Montagne et Musique »

Que faire ce week-end ? Le festival « Montagne et Musique »

Paris Vox – Annulé pour des raisons de sécurité l’an dernier suite aux attentats de Nice, le festival « Montagne & Musique » revient à Palaiseau (18 km de Paris – accessible en transports en commun via le RER) pour la plus grande joie de tous, les 22 et 23 septembre.


Créé en 1994, ce rendez-vous marie subtilement musique populaire et découverte du patrimoine montagnard.

Au cours de ces 2 jours, vous pourrez assister au 22ème concours international de bûcherons (16h30 le samedi pour la compétition femmes et 9h le dimanche pour les hommes), flâner au milieu de stands multiples où se mêlent démonstration de métiers d’antan, sculptures sur bois qui seront vendues aux enchères le dimanche à partir de 17h30, jeux traditionnels, chiens de traîneaux, murs d’escalade ou encore château gonflable pour les plus petits.

Bien entendu, la gastronomie aura toute sa place avec au menu, tartiflette, soupe, vin chaud, jus de pommes, raclette, crêpes, sans oublier une multitude de produits du terroirs.

Côté musique, Michel Fugain, Emile & Images, Jean Pierre Mader ou encore Cookie Dingler sont annoncés.

Si cette programmation musicale peut prêter à sourire, on peut saluer la mise en avant de groupes populaires loin des inévitables tamtams ou autres rythmes « cosmopolites » devenus presque obligatoires d’ordinaire dans ce type de rassemblement.

Exaltation du corps et de l’esprit, de l’enracinement, de l’effort et du labeur mais encore du savoir vivre et du savoir être.

Un rendez vous 100 % approuvé par Paris Vox.

A noter : toutes les recettes sont reversées au profit d’enfants atteints de leucémie, cancer ou mucoviscidose.

Le site de l’événement  : http://fetedelamontagne.com/

Fermer le menu