M. Ariel Weil, nouveau maire (PS) du 4e arrondissement

M. Ariel Weil, nouveau maire (PS) du 4e arrondissement

Paris Vox – M. Ariel Weil a été élu nouveau maire (PS) du 4e arrondissement de Paris. Conseiller d’arrondissement délégué au commerce, à l’artisanat, à l’emploi, à l’innovation, au numérique et à la recherche, senior vice-président de l’agence de l’agence de notation Moody’s France, M. Weil a été élu maire du 4e arrondissement à la suite de M. Christophe Girard,  qui était en place depuis 2012.


Ce dernier a été  récemment désigné adjoint à la maire de Paris chargé des ressources humaines, du dialogue social et de la qualité des services publics.

Agé de 44 ans, diplômé de l’Ensae ParisTech et de l’Institut d’études politiques de Paris, titulaire d’un MBA Economics d’Harvard Business School M. Ariel Weil fut senior consultant au sein de Booz Allen Hamilton (1999-2001) puis Consultant chez TechnoServe (2003-2004). Il est depuis avril 2004 senior vice-président de l’agence de l’agence de notation Moody’s France. Conseiller d’arrondissement (PS) du 4ème arrondissement depuis 2014,  il est membre fondateur du cercle de réflexion « Bouger les lignes » et l’époux de Mme Delphine Horvilleur, rabbin du Mouvement juif libéral de France-MJLF au centre de Beaugrenelle à Paris, directrice de la rédaction de la Revue de pensée(s) juive(s) Tenou’a.

Fermer le menu