La région IDF va revendre l’hôtel particulier qu’elle louait une bouchée de pain à Albert Dupontel

La région IDF va revendre l’hôtel particulier qu’elle louait une bouchée de pain à Albert Dupontel

Paris Vox – Qui a dit que les loyers parisiens étaient exorbitants et qu’il était de plus en plus difficile de se loger dans la capitale ? Pas quand on s’appelle Albert Dupontel en tout cas. En effet l’acteur et réalisateur louait à la région Ile-de-France un hôtel particulier de 1150 mètres carrés pour 1200 euros par mois.


L’hôtel, classé monument historique, est situé rue Fortuny dans le 17e arrondissement et est estimé à environ 10 millions d’euros. C’est sous la mandature du socialiste Jean-Paul Huchon que cet ancien lycée technique a été loué à la société de production d’Albert Dupontel pour le prix d’un deux-pièces…Depuis 2010, Albert Dupontel louait donc cette demeure historique gigantesque pour 300 euros par semaine.

Malheureusement pour lui, cet invraisemblable traitement de faveur va bientôt cesser puisque la région, aujourd’hui dirigée par Valérie Pécresse, a décidé de vendre l’hôtel lors du prochain conseil région des 21 et 22 septembre prochains.

Cette vente s’inscrit dans le souhait de Valérie Pécresse de faire réaliser des économies à la région, notamment en réduisant son parc immobilier. Il est vrai qu’avec un locataire payant 10 fois moins que les prix du marché, la région ne risquait de faire beaucoup de bénéfices. Les contribuables franciliens apprécieront.

Fermer le menu