Covid-19 : Neymar et le sport parisien touché

Covid-19 : Neymar et le sport parisien touché

Paris Vox – On apprend par voie de presse que trois cas de Covid-19 ont été détectés au sein du Paris Saint-Germain. Ce ne sont pas les premiers cas pour des sportifs professionnels parisien.

Les vacances fatales du PSG

Après un tournoi européen de haute tenue, Thomas Tuchel a accordé quelques jours de congés à ses joueurs. Cette décision a été âprement discutée et a causé le report de Lens-PSG au grand dam du Maire nordiste.

La décision risque de faire encore plus parler alors qu’on apprend que plusieurs joueurs ont contracté la Covid-19 alors qu’ils étaient en vacances à Ibiza.

Neymar, Di Maria et Paredes sont positifs à la Covid-19. Certains joueurs pourraient allonger la liste des cas positifs. Un nouveau report de Lens – PSG serait alors d’actualité…

Plusieurs cas au Paris FC

Cela avait fait moins de bruit mais plusieurs cas avaient également été signalés au Paris FC. Le nom des joueurs avait fuité dans la presse à l’époque (Gakpa, Guilavogui, Abdi). Aucun report de match n’avait été demandé par le club de Pierre Ferracci. Le président du club déclarait qu’il espérait ne pas devenir un nouveau cluster pour la région.

L’hécatombe des soldats roses

Au Stade Français, la maladie a décimé l’effectif. Pas moins de 30 cas ont été recensés au sein du vestiaire parisien (joueurs ou encadrement). En conséquence, le club n’a pas pu terminer sa préparation estival et n’a joué aucune rencontre amicale. La rencontre contre l’UBB devant se jouer vendredi est reportée à une date ultérieure pas encore fixée.

Le plus inquiétant est sans doute que des « lésions pulmonaires dues au virus » ont été perçues sur plusieurs joueurs (9 selon la presse).

La ligue de rugby a ouvert une enquête afin de s’assurer que le club a bien respecté les protocoles prévues par ses services.