Ligue 1 : L’Olympique Lyonnais vient à bout du PSG

Ligue 1 : L’Olympique Lyonnais vient à bout du PSG

Paris Vox – Hier soir, dimanche 21 janvier, le Paris Saint-Germain s’est incliné dans les dernières  secondes du match sur la pelouse du Parc OL.


Et si le championnat avait été relancé ce dimanche 21 janvier 2018 ? Il est encore trop tôt pour le dire mais Paris a en tout cas raté le coche ce dimanche. Le club de la capitale pouvait prendre un avantage important sur ses poursuivants. Cela n’a pas été le cas.

La composition d’équipe est classique, seul manque Neymar Jr à l’appel, resté à Paris pour blessure.

Le match avait très mal commencé pour les joueurs parisiens. Dès la deuxième minute, Fekir trompait, sur coup-franc, Alphonse Areola.

Paris réussit à égaliser d’une reprise magnifique de Kurzawa.

Entre ces deux buts, Kylian Mbappé était sorti sur blessure. Alors qu’il fonçait vers le but lyonnais, l’attaquant parisien percute violemment le gardien lyonnais sorti à sa rencontre. Mbappé sort sur civière. L’arbitre ne siffle rien, à la grande surprise des supporters parisiens choqués par l’impact.

Paris s’en sort cependant bien avec le résultat nul à la mi-temps.

En seconde mi-temps, Paris semble mettre le pied sur le ballon. Paris a la maîtrise technique du match mais se créé assez peu d’occasions. Paris manque d’impact et de percussions.

À l’heure de jeu, Dani Alves auteur d’un mauvais tacle, explose sur l’arbitre qui s’apprêtait à lui mettre un carton jaune. Le latéral reçoit alors un carton rouge direct, amplement mérité.

Il reste 30 minutes à jouer et Paris joue désormais à 10 contre 11.

Di Maria est remplacé par Meunier afin de retrouver une défense à 4.

Les lyonnais ne font pas ressentir leur supériorité numérique mais dans les ultimes secondes des arrêts de jeu, Lyon marque le but vainqueur. Sur l’action, Laywin Kurzawa est coupable d’une terriblement mauvaise relance dans l’axe qui offre le ballon aux lyonnais qui n’en demandaient pas tant. Depay offre la victoire à Lyon.

Il offre également une impérieuse introspection au PSG à trois semaines de rencontrer le Real Madrid vainqueur de La Corogne 7-1 ce week-end.

Paris demeure leader du championnat avec 8 points d’avance sur son adversaire du soir. Paris a néanmoins montré de sérieuses lacunes qu’il va vite falloir combler…