Rugby : deuxième journée de TOP 14

Rugby : deuxième journée de TOP 14

Paris Vox – La saison du rugby a repris il y a déjà un semaine. Si le Racing avait gagné son premier match, le Stade Français Paris avait perdu contre le Lou. Que s’est il passé cette semaine ? Paris Vox vous donne les éléments de réponse !


Agen-Racing 92 : 23-19

Pour cette deuxième journée, les joueurs du Racing 92 se déplaçaient dans le sud ouest. Direction Agen et le stade Armandie. Rugby de banlieue contre rugby sud-ouest !

Les bleus et blancs pourront avoir des regrets, leur manque de réalisme en première période conjugué au carton rouge les ont mis dans une situation délicate.

Ils repartent quand meme avec le point du bonus défensif avec la transformation de Dan Carter au buzzer. C’est Le Roux, bien inspiré, qui avait inscrit l’essai à la 80 ème !

Les fins de matchs semblent sourire aux banlieusards, ils avaient en effet réussi à renverser leur adversaire dans les dernières minutes la semaine dernière pour finalement s’imposer.

Les supporters du Racing peuvent se rassurer en constatant que leur équipe a marqué plus d’essais que son rival du soir.

Stade Français Paris- Stade Rochelais 35-24

Hasard du calendrier, le Stade Français Paris joue pour la deuxième fois de suite à domicile. Les joueurs de la capitale ont à cœur de se racheter suite à leur défaite lors de la première journée du championnat. Gagner pour se rassurer et pour montrer aux nombreux détracteurs que les soldats roses tiennent toujours debouts.

La première mi-temps est plaisante à voir. Elle est plus favorable aux joueurs locaux qui mènent à la pause sur le score de 30-7 . Le bonus offensif semble acquis. C’était sans compter sur la détermination Rochelaise . Ces derniers se sont chèrement ​battus en seconde mi-temps et ont réussi à priver le stade de ce bonus. Le match qui était assez physique s’est terminé à 14 de chaque côté, les équipes ayant déjà effectué leurs changements. Le stade gagne son premier match de la saison et c’est déjà une satisfaction.

Au classement les clubs franciliens sont au coude à coude. Le Racing 92 est cinquième alors que le Stade Français est sixième. Pour l’instant c’est Montpellier qui est leader du classement. 

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance