« L’Incorrect » : un nouveau mensuel bientôt dans les kiosques

« L’Incorrect » : un nouveau mensuel bientôt dans les kiosques

Paris Vox – En cette époque de morosité pour la presse française, saluons le lancement, le 7 septembre prochain,  d’une nouvelle revue mensuelle « L’incorrect ».  L’objectif de celle-ci  ? « Réinventer le logiciel politique et culturel de la droite ». Un vaste programme  !


Le nouveau mensuel annonce un tirage de 10.000 exemplaires pour 90 pages et un prix unitaire de 5,80 euros. Il sera dirigé par Laurent Meeschaert, entrepreneur, son directeur de la rédaction sera le journaliste Jacques de Guillebon, ancien du journal « Causeur ».

Ce titre se veut « résolument à droite et fier de l’être » et pourrait être l’incarnation éditoriale de la « droite hors les murs » cher à Robert Ménard et autre Philippe de Villiers. C’est d’ailleurs Charles Beigbéder, grand promoteur de cette « droite hors les murs », qui sera l’un des principaux financiers du journal.

La participation de personnalités comme la philosophe Chantal Delsol ou l’ancien ministre Charles Million est d’ores et déjà annoncée. Le premier numéro sera consacré à « Ceux qui ne sont rien« ,  cette « France périphérique » tant méprisée par les élites.

Les promoteurs du mensuel promettent un projet  « très jeune, avec un ton différent et très rock’n’roll » et non, comme on pourrait le craindre, une version simplement un peu musclée du très libéral-conservateur « Valeurs Actuelles » qui occupe jusqu’à présent une place prédominante dans la presse « de droite ».

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance