Faire un don
Un fugitif brésilien arrêté dans le XVème arrondissement

Un fugitif brésilien arrêté dans le XVème arrondissement

Paris Vox- La police judiciaire parisienne aurait mis la main sur Valterson Ferreira Cantuaria, un fugitif brésilien qui s’est soustrait a la justice de son pays il y a quelques mois. 


Que s’est il passé à Paris ?

Selon nos confrères de RTL, Valterson Ferreira Cantuaria a été interpellé le lundi 14 aout dans le quinzième arrondissement de la capitale. Le fugitif faisait l’objet d’une enquête depuis plusieurs semaines par la police française.

Que s’était il passé au Brésil ?

En mars 2017, à la sortie d’une boite de nuit d’Ipanema une rixe éclate entre Matias Sebastian Carena (un joueur de football argentin en salle) et quatre brésiliens. Le joueur de football argentin meurt des suites d’un traumatisme crânien, suite a de nombreux coups reçus alors qu’il était au sol. Valterson Ferreira Cantuaria  est accusé d’avoir porté le coup qui a rendu inconscient l’argentin. Valterson Ferreira Cantuaria  prend alors la fuite et décide de partir par avion pour Madrid afin de se soustraire à la justice. Dès lors, Interpol est saisi et une enquête internationale est lancée afin de retrouver l’un des principaux accusés; les autres personnes impliquées ayant été rapidement interpellées. Plus d’explications sur le lien de nos confrères brésiliens de Globo, information en portugais, (http://g1.globo.com/rio-de-janeiro/noticia/suspeitos-de-matar-argentino-no-rio-estao-foragidos-ex-karametade-foi-para-madri.ghtml)

Qui est Valterson Ferreira Cantuaria ?

Si l’affaire a pris beaucoup d’ampleur, c’est en partie lié aux protagonistes. La victime était un footballeur en salle argentin reconnu pour son talent; tandis que le fugitif brésilien est un ancien membre du groupe Karametade, un groupe de musique apprécié des brésiliens. Âgé de 28 ans, le musicien avait fuit en Espagne avant de venir en France où réside son ancienne petite amie.

L’une des chansons du groupe du suspect interpellé a Paris

Et maintenant ?

La fuite du musicien brésilien étant terminée, l’homme devrait être renvoyé au Brésil où il sera jugé. Il encourt pour les faits qui lui sont reprochés une peine de 30 ans de réclusion.