Olivier Maulin débarque à la librairie du 104

Olivier Maulin débarque à la librairie du 104

Paris Vox – Pas de doute, tout part à vau-l’eau : Maulin débarque au Centquatre ! Ni Football, ni Nuit debout : Olivier Maulin nous présentera son nouveau roman à la gloire du banc de touche et du hamac ! Les lecteurs et curieux sont invités à venir en discuter dans la bonne humeur apéritive vendredi 24 juin à partir de 19h à la librairie du 104 !


Le Merle Moqueur – Librairie du 104
104 rue d’Aubervilliers / 5 rue Curial
75019 Paris
« Pourquoi le Merle Moqueur ? C’est la question que vous nous posez souvent depuis le 16 juillet 1999, date d’ouverture de la librairie. Si nous avons choisi ce nom, c’est par référence au Temps des Cerises, chanson de J.-B. Clément née de la Commune de Paris et qui a profondément marqué le quartier qui nous abrite. »
Né en Alsace en 1969, Olivier Maulin vit et travaille aujourd’hui à Paris. Après des études sur l’histoire du Brésil à la Sorbonne et avoir exercé divers métiers – employé de banque, barman, conférencier, vendeur de sapins de noël ou facteur -, il écrit aujourd’hui pour la presse notamment sur l’écologie. Avec « En attendant le roi du monde » qui a reçu le prix Ouest-France du festival Étonnants voyageurs en 2006, son premier roman à la fois surprenant, drôle et désespéré, il s’est imposé d’emblée comme un auteur à suivre de près.
Il publie aujourd’hui « La fête est finie », aux Editions Denoël.