Football : résultats du week-end en Ile-de-France

Football : résultats du week-end en Ile-de-France

Paris Vox- Les différents championnats de France de football ont repris. Nous vous proposons les résultats du week-end de nos équipes franciliennes.


Nous commençons par les résultats du week-end en national pour finir par la ligue 1.

Championnat National

Marseille Consolat vs Créteil Lusitanos : 2-1

L’autre équipe de Marseille n’a laissé aucune chance au club du Val de Marne qui a toujours zéro points. Créteil est actuellement dernier du classement, une place que le club serait inspiré de quitter au plus vite !

Cholet vs Red Star : 1-2

Après un match nul inaugural dans son enceinte du Stade Bauer enfin retrouvé, l’équipe dyonisienne s’est imposé en terre choletaise. Les joueurs du Red Star ont su garder leur avantage. Ils sont cinquième pour l’instant.

Championnat de Ligue 2

Paris FC vs Le Havre : 0-3

Troisième journée de deuxième division. Après avoir goûté au nul et à une victoire, le PFC explose contre le Havre. Les normands ont déployé un jeu séduisant ne laissant aucune chance à leurs homologues hôtes du Stade Charlety.

Le Paris FC est actuellement neuvième avec quatre points.

Championnat de Ligue 1

En Avant Guingamp vs Paris Saint-Germain FC : 0-3

Le Paris Saint-Germain se rendait en terre bretonne pour son premier déplacement de la saison. Ce déplacement était l’occasion d’observer les premiers pas sur les terrains de l’hexagone de Neymar Jr. Les supporters guingampais ironisait d’ailleurs sur les montants pharaonique du transfert avec beaucoup d’esprit : “Neymar = 44 400 000 pintes, Nasser ta tournée ! “.

La première mi-temps a accouché d’un 0-0 malgré une possession plutôt stérile des joueurs de la capitale. Au retour des vestiaires c’est un joueur formé au PSG, Ikoko, qui ouvre le score contre son camp.

Cette ouverture du score malheureuse a forcé les bretons à sortir de leur camp pour égaliser. Mais les brèches ouvertes alors ont profité aux parisiens. Cavani a doublé le score bien servi par Neymar. Le troisième but implique les même joueurs mais le rôle du passeur buteur s’est inversé. Le PSG fait partie des cinq clubs ayant gagné ses deux premiers matches.

A la semaine prochaine pour les résultats du week-end prochain !

Fermer le menu