Le « Paris Region Pass » : une puce électronique pour visiter Paris

Le « Paris Region Pass » : une puce électronique pour visiter Paris

Paris Vox – Lancé le 17 juillet dernier par la Région Ile de France et le Comité régional du tourisme le Paris Region Pass est un bracelet équipé d’une puce électronique  qui donne accès à divers monuments et activités  à Paris.


Grâce à ce bracelet bleu  blanc rouge, le visiteur a ainsi accès à l’Arc de Triomphe, à une croisière en Bateau-Mouche ainsi qu’à une visite en bus de la Ville Lumière. Le bracelet est également un « coupe-file » qui permet d’éviter les files d’attente. Il est vendu au tarif de 50 euros, soit 8 euros de moins que le coût cumulé des activités qu’il propose.  On peut en faire l’acquisition dans tous les guichets gérés par le Comité régional du tourisme, dans les aéroports de Paris, aux Galeries Lafayette,  à Disneyland et à Versailles.

Ce nouveau bracelet a été élaboré par la socité Payintech. PayinTech a mis en place de nouveaux usages de cette technologie et fournit notamment un outil novateur de marketing territorial.

Soutenu depuis 2015 par Fa Dièse et le Fonds Régional de co-investissement de la Région Île-de-France, et depuis mars 2017 par la Caisse Des Dépôts et Consignations, PayinTech dispose maintenant des ressources technologiques, financières et humaines pour proposer à tous les territoires, en France comme à l’étranger, ses solutions de paiement « cashless » et de gestion dématérialisée des espaces et des prestations.