Importante panne et grosse pagaille à la Gare Montparnasse

Importante panne et grosse pagaille à la Gare Montparnasse

Paris Vox – C’est un coup dur pour la SCNF et ses voyageurs durant l’un des week-ends les plus chargés de l’année. Ce matin, dimanche 30 juillet, aucun TGV ne partait de la gare Montparnasse ni ne pouvait y parvenir suite à une panne. Certains trains ont été redirigés vers la gare d’Austerlitz.


Il s’agirait d’une importante panne d’aiguillage et la SNCF invite les voyageurs à « reporteur leur voyage toute cette journée du dimanche 30 juillet 2017. ». Un service de bus a été mis en place entre la gare Montparnasse et la gare d’Austerlitz pour transporter des centaines de voyageurs.

Les nombreux trains redirigés vers Austerlitz ont entraîné une saturation de la gare, provoquant de nombreux retards pouvant aller jusqu’à près de deux heures. Bref une grosse pagaille et une journée de « galère » pour de très nombreux voyageurs, aussi bien juillettistes que aoûtiens.

Le trafic des trains Intercités est également bouleversé, la plupart de ceux-ci ayant pour point de départ et terminus la ville de Dreux.

La panne serait située à la gare de Vanves-Malakoff, dans les Hauts-de-Seine.

Fermer le menu