Faire un don
Reprise difficile à la Gare Montparnasse

Reprise difficile à la Gare Montparnasse

Paris Vox – A la Gare Montparnasse, le chaos d’hier n’est pas encore oublié. Des trains étaient encore supprimés ce lundi matin, 31 juillet, et d’autres déplacés vers Gare d’Austerlitz. Même si la situation n’a plus rien à voir avec le cauchemar d’hier, ce lundi pourrait toutefois s’avérer une nouvelle journée de galère pour un certain nombre de voyageurs et de vacanciers…


Selon la SNCF, la circulation au départ et à l’arrivée de la Gare Montparnasse devrait être « complètement rétablie » dans l’après-midi, tout en invitant ceux qui le peuvent à « reporter leur voyage » afin d’éviter des conditions « non idéales ».

Il est à présent temps de se pencher sur la fameuse « panne de signalisation » qui a plongé la Gare dans les plus extrêmes difficultés durant plus d’une journée. La SCNF s’est engagée à faire « toute la lumière » sur l’origine et les causes de celles-ci mais pour le moment aucune explication précise  n’a encore été donnée. Des investigations sont en cours. Seule certitude, la panne se situe au niveau du poste d’aiguillage de Vanves.

Tous les scénarios sont alors envisageables, de la casse matériel grave au vol de câbles (pour la revente du cuivre), pratique de plus en plus fréquente sur les lignes de chemins de fer.