Olivier Clodong, nouveau maire de Yerres

Olivier Clodong, nouveau maire de Yerres

Olivier Clodong devient le nouveau maire de Yerres. La commune de 28 000 habitants située dans  l’Essonne a un nouveau maire qui succède à Nicolas Dupont-Aignan.


Un conseil municipal extraordinaire s’est tenu le dimanche 23 juillet. A l’issue de celui-ci, Olivier Clodong a été élu maire à l’unanimité par le conseil municipal.

Olivier Clodong tient une place importante dans le parti « Debout la France ». Il était d’ailleurs le directeur de campagne de Nicolas Dupont-Aignan lors de la récente élection présidentielle.

Il occupait jusqu’alors le poste de premier adjoint au maire depuis 2014. Lors de l’entre deux tours de l’élection, il s’était désolidarisé du leader de DLF. Il appelait à rejeter conjointement Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Comme dans le cas des deux maires d’arrondissements parisiens (https://www.parisvox.info/2017/07/13/deux-arrondissements-changent-de-maire/), Nicolas Dupont-Aignan ne pouvait pas demeurer maire en raison de la loi sur le non cumul des mandats.

Le travail municipal devrait être poursuivi comme l’indique le communiqué de la mairie :

“Olivier Clodong et Nicolas Dupont-Aignan travailleront ensemble comme ils l’ont fait pendant des années, vous garantissant une évolution sans rupture.”

Le nouvel édile de Yerres est joignable lors de sa permanence, sur rendez-vous, tous les vendredis après-midi et samedi matin en mairie.