Paris Vox – Suite à l’élection à la tête du parti de Laurent Wauquiez, la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a choisi de rester au sein des Républicains, mais en « étant différente » de son nouveau chef.
« Je fais le choix, avec tous ceux qui partagent ma sensibilité politique, de rester dedans mais d’être différent », a-t-elle ainsi déclaré sur la radio RTL.
Elle a également précisé qu’elle avait refusé la proposition que lui avait faite Laurent Wauquiez de présider le Conseil national du parti, afin de ne pas « lui donner un blanc-seing ». Ambiance…
« Je ne veux pas me lier les mains, je ne veux pas me bâillonner, je veux garder entière ma liberté de parole et ma liberté d’action », a également expliqué la présidente de la région Ile-de-France, qui a créé son propre mouvement « Libres ! » cet été.
Valérie Pécresse a ensuite encouragé les militants opposés à Laurent Wauquiez à rester dans le cadre du parti afin d’y peser politiquement. Elle a également tenu à rappeler qu’elle serait de la plus grande vigilance quant au respect de la « non-porosité du Front National ». Une priorité cruciale apparemment pour elle…