Des personnalités de droite soutiennent Valérie Pécresse

Des personnalités de droite soutiennent Valérie Pécresse

Paris Vox – Les grandes manoeuvres continuent au sein des Républicains, où chacun fourbit ses armes et met en place des stratégies au service de ses ambitions. Ainsi la présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse, qui lance son mouvement « Libres ! », a reçu ce dimanche 10 septembre le soutien d’un certain nombre de personnalités de droite.


Parmi celles-ci, plus de 70 au total, on notera plus particulièrement Florence Berthoud, présidente du groupe LR au Conseil de Paris, David Lisnard, maire de Cannes et David Douillet, ancien secrétaire d’Etat aux sports. En officialisant leur soutien à Valérie Pécresse, dans une tribune parue dans le Journal du Dimanche, ces personnalités entendant se démarquer de la ligne de Laurent Wauquiez, jugée très (trop) « droitière ». Pour certains, les déclarations et rodomontades du candidat à la présidence du parti les Républicains sont « un mauvais remake de la stratégie Sarkozy-Buisson  ».

Les signataires de la tribune pro-Pécresse affirment pour leur part vouloir incarner « une droite positive, ferme, sociale et réformatrice ». « Une droite de gauche quoi…  » s’amuse, sous couvert d’anonymat, un soutien de Laurent Wauquiez.