La liste de l’équipe de France dévoilée

La liste de l’équipe de France dévoilée

Paris Vox – Après deux matchs disputés fin aout et début septembre contre les Pays-Bas et le Luxembourg, l’équipe de France de football jouera deux match début octobre. Plusieurs parisiens font partie de la liste dévoilée par le sélectionneur national.


5 parisiens dans la liste

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de football ,a convoqué 5 joueurs du Paris Saint-Germain. Les parisiens sélectionnés seront présents dans l’ensemble des lignes du terrain. Ce sont les mêmes appelés que lors du dernier rassemblement de l’équipe à savoir : Alphonse Aréola, Presnel Kimpembe, Laywin Kurzawa,  Adrien Rabiot et Kylian Mbappé qui a rejoint le club de la capitale lors du dernier rassemblement des tricolores.

Laywin Kurzawa toujours sélectionné

Si la sélection de certains joueurs fait toujours débat, la sélection de Laywin Kurzawa va certainement plus particulièrement faire parler. D’un point de vue sportif, l’arrière latéral gauche parisien ne convainc pas grand monde actuellement. Sa prestation contre le Luxembourg avait été pointée du doigt par de nombreux amateurs et spécialistes du ballon rond. D’autre part, l’affaire de la vidéo  dans laquelle il critiquait Didier Deschamps a fait grand bruit, d’aucuns imaginaient que le latéral gauche ne serait pas de la liste. Retrouvez nos explications sur cette « affaire » de  chantage à la vidéo ici !

Quels matchs au programme ?

L’équipe de France de football se déplacera à Sofia pour affronter la Bulgarie le 7 octobre. Elle recevra trois jours après dans son jardin du Stade de France la Biélorussie (10 octobre). Ce seront les deux derniers matchs qualificatifs du mondial 2018 qui se déroulera en Russie. Pour l’heure, l’équipe de France est première de sa poule avec un point d’avance sur l’équipe de Suède. L’équipe qui finit première est automatiquement qualifiée pour le mondial. Les huit équipes meilleures deuxième disputent un barrage. L’équipe de France doit faire mieux que son rival suédois. L’équipe de Suède affrontera l’équipe du Luxembourg et des Pays-Bas de son côté.