Indochine : un album et une tournée

Indochine : un album et une tournée

Paris Vox- Le groupe mythique de la scène française a annoncé un nouvel album ainsi qu’une nouvelle tournée.


Indochine, dont Nicola Sirkis est le leader emblématique depuis le début du groupe, a su se renouveler au fil du temps. Depuis leur retour avec l’album « Paradis »e, Indochine propose régulièrement de nouveaux albums et ne vit pas uniquement sur ses tubes des années 80.

Pourtant des chansons connues, le groupe en a produit des dizaines, on pourra citer « Trois nuits par semaine », « Un singe en hiver », « Troisième sexe », « Mao Boy »…

Le groupe, qui s’est déjà produit à plusieurs reprises au Stade de France, a annoncé hier soir la sortie du single « La Vie Est Belle » qui est disponible sur les plate-formes de téléchargements et de streaming. Le nouvel album est prévu pour le 8 septembre.  Le nom de celui-ci n’a pas encore filtré. 

La tournée s’intitulera « 13 Tour » (en référence au treizième album à sortir) comprendra 24 villes pour 25 dates. Elle débutera à Epernay (10 février) et se terminera par Amneville (25 mai).

A Paris, le groupe a prévu deux dates au sein de l’Accor Arena (Paris Bercy). Le vendredi 16 et samedi 17 février 2018 sont déjà réservés pour les fans du groupe.

La billetterie ouvre le 21 juin prochain et de nombreuses dates seront certainement rapidement pleines. Comme d’habitude la population rassemblera des fans de la première heure et des plus jeunes !

On peut miser sur le fait  que d’autres dates se tiendront à Paris dans des salles plus intimistes mais on peut également espérer légitimement au moins une date au stade de France. Mais tout ceci n’est que pure spéculation pour le moment.

L’annonce de ce nouveau single a été très bien accueilli par les fans du groupe sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont généralement assez actifs sur la toile.

« La vie est belle » sonne  vraiment Indochine avec ses accents New Wave et la voix si reconnaissable de Nicola Sirkis.

Fermer le menu