Seine-Saint-Denis : 1 million d’euros de tickets restaurants volés

Seine-Saint-Denis : 1 million d’euros de tickets restaurants volés

Paris Vox – Un vol de tickets restaurants sur des coursiers a eu lieu ce matin, Paris Vox  fait le point sur cette affaire.


Il était près de 6h30 ce matin, mercredi 3 mai, quand deux coursiers ont été braqués par deux personnes à Bagnolet. Sous la menace de couteaux et probablement d’une bombe lacrymogène les agresseurs ont mis la main sur un carton contenant l’équivalent d’un million d’euros en tickets restaurants.

Les cartons de tickets restaurants sont considérés comme contenu sensible, c’est pourquoi ils sont toujours équipés d’une balise GPS afin de tracer le transport.

Grâce à cette balise les forces de polices ont pu retrouver à Fontenay- sous-bois (94) la trace du véhicule à bord duquel les deux malfaiteurs avaient pris la fuite. Malheureusement à leur arrivée le magot avait disparu et les voleurs avaient déjà pris la fuite.

Tout espoir de retrouver les voleurs n’est cependant pas perdu, la police scientifique va ratisser la voiture dans l’espoir de trouver des éléments permettant de retrouver les voleurs.

Pour retrouver le fruit du vol cela risque de s’avérer plus complexe, les titres restaurants pouvant être revendus ou utilisés en monnaie d’échange par d’innombrables moyens.

C’est la PJ de Seine-Saint-Denis qui sera chargée de mener cette enquête.

Fermer le menu