Migrants marocains mineurs : impuissante, la mairie de Paris fait appel à la police chérifienne

Migrants marocains mineurs : impuissante, la mairie de Paris fait appel à la police chérifienne

Paris Vox – Drogués et violents, des mineurs marocains font régner la terreur depuis des mois dans le quartier de la Goutte d’Or. Face à eux, les services de la mairie de Paris et de l’Etat se sont montrés incapables de gérer la situation. A telle point qu’ils font aujourd’hui appel aux services de la police marocaine…


Des policiers marocains sont en effet actuellement mission à Paris, chargés d’identifier ces mineurs en errance. Ces  six agents des ministères marocains de l’Intérieur et des Affaires sociales ont été dépêchés à Paris depuis le 18 juin pour identifier cette soixantaine de jeunes Marocains violents et toxicomanes dans l’objectif d’un éventuel rapatriement. Une perspective qui réjouirait au plus haut point les habitants du 18e arrondissement confrontés depuis plus d’un an aux agissements délictueux de ces bandes qui vivent de vols, d’agressions et parfois de prostitution. Ils seraient ainsi plusieurs centaines à avoir transité par la Goutte d’Or.

Une situation face à laquelle la mairie de Paris s’était montrée totalement impuissante. Une incapacité implicitement avouée par Anne Hidalgo, dans un courrier au Premier ministre où elle expliquait que  « cet accompagnement complexe n’a pour le moment pas permis d’orienter ces jeunes, toujours plus violents et sous l’emprise de la drogue, vers les dispositifs de droit commun et d’apaiser la situation extrêmement tendue sur le quartier ».

Il reste donc à espérer que la police marocaine se montre plus efficace que la française, même si cette coopération est véhémentement dénoncée par les associations pro-migrants qui craignent des « éloignements sous contrainte » et qui semblent donc préférer que les jeunes toxicomanes, abandonnés à eux-mêmes, continuent à pourrir l’existence des habitants du quartier populaire de la Goutte d’Or.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance