Demi-finale de la Coupe de France : nouvelle victoire du PSG

Demi-finale de la Coupe de France : nouvelle victoire du PSG

Paris Vox – Le parc des Princes recevait L’AS Monaco pour une nouvelle confrontation en coupe après la victoire parisienne en finale de la coupe de la Ligue. Place à la coupe de France cette fois et la demi-finale de cette dernière.


La première demi-finale a accouché d’une victoire du SCO d’Angers, 2 à 0 face à l’En Avant de Guingamp. Pour Angers, l’un des plus petits budgets de première division, c’est un grand exploit. Le club retrouve ainsi une finale 60 ans après la dernière jouée.

Le Paris Saint-Germain se porte bien avant cette confrontation, depuis sa défaite contre le FC Barcelone le PSG n’a pas perdu. De côté L’AS Monaco marche sur l’eau et enchaîne les bons résultats en maintenant son avance en championnatl Le club monégasque a même réussi à se hisser en demi-finale de Ligue des Champions (qui sera jouée contre la Juventus de Turin la semaine prochaine).

Au vue des objectifs ambitieux du club du rocher, l’entraîneur portugais Jardim a décidé de faire tourner son effectif.

Du côté du club de la capitale, la composition de l’équipe ressemble à celles alignées ces dernières semaines.

Le parc est presque complet, la soirée fleure le bon football.

Comme on pouvait s’y attendre, la domination du PSG sur le match est totale. Les monégasques restent néanmoins sérieux et s’appliquent à bien défendre.

Les parisiens sont patients et trouvent finalement une brèche puis une seconde par l’intermédiaire de Cavani. Cavani qui marque un but par match cette saison prouve à toutes et tous que son implication reste exceptionnelle. Evidemment, ce dernier vient récemment de prolonger son contrat jusqu’en 2020 avec une belle revalorisation salariale à la clé !

2-0 a la pause donc !

La mi-temps n’aura pas permis aux jeunes joueurs monégasques de trouver suffisamment de ressources pour faire douter le club de la capitale.

Au contraire même, les parisiens alourdissent la note grâce à un but contre son camp d’un monégasque, rapidement suivi d’un but de Matuidi, Marquinhos conclura le festival parisien.

Ce score de 5-0 ne reflète certainement pas l’écart entre les deux équipes mais le onze aligné par les azuréens ce soir était trop faible pour prétendre à autre chose face à un club Parisien appliqué et impliqué.

Paris sort son rival en coupe de France après lui avoir chipé la Coupe de la Ligue. Il reste deux trophées à gagner pour le club de la capitale ; la coupe de France qui se jouera le 27 mai prochain contre Angers, une équipe qui lui a posé des difficultés en championnat et qui risque de vendre chèrement sa peau, et le championnat toujours dominé par leur adversaire du soir.

Le final de cette saison s’annonce haletant !

Fermer le menu