Musique : sortir à Paris - ParisVox

Musique : sortir à Paris

Paris Vox – Cette semaine : Rock, Jazz, Folk et Funk  


Saez  – Zenith 21 et 22 avril 2017

Saez s’est lancé dans une nouvelle aventure artistique, intitulée ‘Le Manifeste’, qui se construira pendant un an. Une expérience en plusieurs actes avec, par exemple, une poésie résistante cet été et la sortie à l’automne 2016 de deux nouveaux albums en streaming ; ou encore, trois dates au Bataclan en décembre. Enfin, ce Manifeste prendra la forme d’une tournée au printemps 2017. Celle-ci s’arrêtera par Paris, sur la scène du Zénith ! Un concert événement à ne manquer sous aucune prétexte.

Jelly Bump Autourdemidi 21 avril 2017

Un jazz vivant inspiré des années 20 et début des années 30. De New Orleans et de sang neuf, deux générations de musiciens métissent leurs liens bluesy, hispaniques ou afro-cubains par le jazz, le ragtime ou le musette. Pas de copie inutile ou inaccessible, mais une technique à la hauteur, et un feeling instinctif qui pourrait faire de Jelly Bump un authentique prolongement d’une époque extrêmement créative. Ça swingue et ça scate, c’est gracieux et ça crépite !

Arcole Bus Palladium 22 avril 2017

Arcole, ce groupe rock-folk venu de la capitale délivre une musique acoustique qui mélange les styles, des ballades romantiques aux morceaux rythmiques et passant par un folk narratif ouvrant les cœurs. Le tambour d’Arcole sonne et le groupe s’apprête à rejoindre le laboratoire du célèbre Ben Leach (The Farm, Happy Mondays, Noel Gallagher ect) qui supervisera l’enregistrement du premier album sous la houlette d’un nouveau label parisien créé par Stan Dutillieux, DeeStanProd.

Nola French Brass Band Alimentation Générale 26 avril 2017

Créé en Nouvelle-Orléans, NOLA French Connection brass band s’est directement inspiré des brass band locaux. Le groupe s’est donné le défi de jouer et transmettre le plus fidèlement possible la musique des second lines néo-orleanaises. Mêlant hip-hop, funk et jazz, le brass band combine les rythmes entraînants des percussions aux puissants riffs des cuivres, avec une énergie contagieuse.

 

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
PARTAGEZ L'ARTICLE :
Les Franciliennes on
Meeting : Nicolas Du
Notez cet article :