Paris : nouvelle campagne contre les « injures racistes »

Paris : nouvelle campagne contre les « injures racistes »

Paris Vox – Comme tous les parisiens et franciliens peuvent le constater au quotidien, ce sont les injures « racistes », omniprésentes, qui pourrissent leur existence. Il était donc urgent de lancer une nouvelle campagne pour dénoncer celles-ci. Audrey Pulvar, Harry Roselmack, et le Conseil représentatif des associations noires (Cran) s’y sont donc attelés. Il ne s’agit évidemment que des « injures » visant les « noirs et les arabes ».


Cette énième campagne se veut une « campagne choc » à l’heure où Marine Le Pen s’est qualifiée pour le second tour des élections présidentielles. Elle entend « dénoncer le racisme » et lutter contre la « lepénisation des esprits ».

Ainsi, un mannequin noir a déambulé Place de La république, ce lundi 24 avril au matin, le corps et le visage couverts d’insultes racistes sous la forme de tatouages. Pendant ce temps, des tracts étaient distribués aux passants, indiquant que  «le racisme laisse une trace indélébile».  Des vidéos de cette action seront diffusées sur les réseaux sociaux.