La renaissance du Stade Français Paris ? - ParisVox

La renaissance du Stade Français Paris ?

Paris Vox – Le Stade Français Paris connait des résultats inattendus en cette fin de saison, Paris Vox revient sur ceux-ci  avec un petit décryptage.


Le Stade Français Paris, champion de France il y a deux saisons, vit décidément une drôle de saison. Le club qui luttait pour échapper à la relégation semble renaitre de ses cendres. L’annonce avortée de la fusion du club de la capitale avec le voisin du Racing 92 a semble-t-il réveillé le club parisien.

L’évènement a soudé les joueurs qui souhaitent prouver que le Stade Français reste bel et bien vivant. La réponse donnée par les joueurs actuellement sur le terrain est grandiose, depuis qu’ils se sont sentis menacés par ce projet, le club parisien ne perd plus de match.

Ce week-end, dans leur antre de Jean Bouin, les parisiens ont fait exploser  la Section Paloise 51 à 16. C’est le dernier fait d’armes du club de la capitale qui avait précédemment  battu les Ospreys en quart de finale de Challenge Cup, Toulon et Bayonne en championnat.

En championnat, les parisiens ont glanés 14 points sur 15 possibles, raflant deux bonus offensifs.

Le Stade Français, qui était douzième, vient de se hisser à la sixième place. Certes l’équilibre est précaire, le onzième du championnat n’étant qu’a un point de Paris.

L’avenir du club reste trouble pour le moment, l’actionnaire et président du club Thomas Savare ayant affirmé sa volonté de se retirer à l’issue de la saison. Nul doute que la prestation des joueurs pleine de fougue et d’entrain ne fera pas plaisir qu’aux supporters et pourrait attirer de nouveaux actionnaires.

Pascal Papé avait dit après la victoire contre Bayonne : « C’est dommage qu’ils n’aient pas fait la fusion en décembre. On se serait réveillés avant… » . Sans doute à t’il bien résumé l’esprit de révolte qui règne au club parisien.

Le calendrier du Stade Français n’est pas aisé, mais cela semble secondaire pour des joueurs décidés à rendre hommage à leur club et ses glorieux ainés (en témoigne le port du maillot rouge et bleu qui avait vu le sacre des joueurs parisiens en 1998).

Quelle fin de saison nous réserve le Stade ? Premiers éléments de réponses dès dimanche avec une demi-finale de coupe d’europe  contre le club britannique de Bath !

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
Impôts locaux à Pa
Meeting au Zénith:
Notez cet article :