Rugby : le Racing fait tomber le champion !

Rugby : le Racing fait tomber le champion !

Paris Vox – Dans un stade de Colombes archi-comble, le Racing 92 a vaincu Toulon en quart de finale de la Coupe d’Europe. Pour la première fois de son histoire, le club francilien atteint ainsi les demi-finales de la Coupe grâce à cette victoire 19 – 16, acquise dans les dernières minutes du match.

Un suspense haletant qui a vu le champion en titre toulonnais vaciller et conduit donc les franciliens à affronter Leicester, à Nottingham, le 24 avril prochain.

Après un départ en forme de feu d’artifices, avec un essai marqué de chaque côté, le match s’est ralenti et ne s’est pas révélé très spectaculaire ni très technique. Cependant, l’enjeu de la journée était suffisant pour tenir le public en haleine.   L’engagement fût d’ailleurs complet de part et d’autre, entraînant malheureusement de la « casse » physique, Dumoulin, Carter et Szarzewski sortant notamment sur blessure. Un match finalement remporté en défense et dont le joueur majeur est sans doute Maxime Machenaud, le remplaçant de Dan Carter, dont les tirs au but ont permis à son équipe de virer en tête.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance