Paris : des activistes d'extrême-gauche tentent de perturber le meeting de Marine Le Pen - ParisVox

Paris : des activistes d’extrême-gauche tentent de perturber le meeting de Marine Le Pen

meeting

Paris Vox – Insultes, jets de pierres, de cocktails molotov… Comme ils l’avaient annoncé notamment sur les réseaux sociaux, les groupuscules d’extrême-gauche sèment le désordre aux alentours du grand meeting de Marine Le Pen à la Villette. Les forces de l’ordre ont déjà fait usage à plusieurs reprises de gaz lacrymogènes.


A son arrivée, le député FN Gilbert Collard a été pris à partie par des militants « antifas », la plupart masqués, qui ont cherché à l’agresser. Il a dû être exfiltré par la police pour échapper aux jets de projectiles.

« Je suis arrivé au Zénith en démocrate, sans passer par l’entrée VIP. Une horde de voyous s’est alors ruée sur moi. Ils m’ont insulté, me traitant de fasciste… J’ai fait face en leur disant “C’est vous les fascistes !” Si c’est ça la démocratie qu’on nous prépare… J’ai reçu un bouteille derrière la nuque et on m’a jeté un liquide dans les yeux, un liquide irritant, heureusement j’avais mes lunettes de soleil, mais on a quand même dû me mettre des gouttes. Puis j’ai été exfiltré. » a expliqué le député aux journalistes du Parisien.

Les heurts entre « antifas » et forces de l’ordre sont toujours en cours, ce qui n’a pas empêché le Zénith de se remplir totalement.

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
Prisons de France: l
Entretien avec Walle
Notez cet article :