Une manifestation contre le meeting du Front National

Une manifestation contre le meeting du Front National

Paris Vox – Les militants d’extrêmes gauche, dits « antifas » ont prévu une grande manifestation dimanche 16 avril dans le quartier des Quatre Chemins à Aubervilliers contre le meeting de Marine Le Pen qui se tiendra à Paris le lendemain.


Toujours promptes à réclamer plus de liberté d’expression pour elles et moins pour les autres, les associations qui appellent à manifester sont nombreuses et rassemblent la grande famille d’extrême gauche. A ce jour, ont répondu à l’appel  :

Action Antifasciste Paris-Banlieue, La Horde, Siamo, Solidaires Paris, Sud Éducation Paris, Solidaires RATP, Solidaires Étudiant-e-s, Alternative Libertaire, DAL, Droits devant  ! !, FTCR, Fasti Paris, Collectif Paris 20ème Solidaire avec tous les migrants, Collectif 19mars Paris18, Les Sans-Voix-Paris18, Sortir du Colonialisme, CSP 75/CISPM, CUAFA Paris 20ème, Intégration21, Quartiers Libres, UJFP, ATMF …

Cette manifestation se déroulera dans un quartier dont le principal péril n’est pas le Front National mais l’insécurité au quotidien.

Nous nous sommes rendu sur place, le métro Quatre Chemins, qui se trouve entre les villes d’Aubervilliers et de Pantin, est régulièrement le lieu d’actes délictueux. Les vendeurs de cigarettes à la sauvette ont fait des sorties du métro leur lieu de commerce de prédilection. Les vols sont assez fréquents et on se souvient tous de l’histoire de ce couturier Chinois qui a trouvé la mort après avoir été passé à tabac par des délinquants du quartier. La communauté asiatique locale et les habitants avaient vivement réagi à cette agression, réclamant plus de sécurité.

Le meeting du Front National qui se déroulera au Zénith lundi prochain, 17 avril, ne semble pas préoccuper les commerçants du quartier arguant notammant que c’est de l’autre côté du périphérique  !

La contestation du meeting devrait être protéiforme et d’autres rassemblements sont à prévoir lundi jour du meeting, comme en témoigne le visuel ci-dessous trouvé sur internet et relayé sur les réseaux sociaux  :

meeting
Une manifestation contre le meeting du Front National

Nous avons pu apercevoir près de la rotonde Stalingrad dans le 19ème arrondissement plusieurs graffitis contre la tenue du meeting.

Une manifestation contre le meeting du Front National
Une manifestation contre le meeting du Front National

Cette grande réunion publique au Zénith sera-t-elle perturbée comme cela avait été le cas en Bretagne le mois dernier  ?

Fermer le menu