BPI : un atelier anti-front national ?

BPI : un atelier anti-front national ?

Paris Vox – A la bibliothèque publique d’information du centre Pompidou, on s’immisce discrètement dans l’élection présidentielle. Certaines « élites » culturelles sont promptes à dénoncer le Front National. La bande dessinée de François Durpaire et Farid Boudjellal, « La présidente» (3 tomes publiés), s’inscrit dans cette « tradition ».


La bande dessinée en question est un  “Récit de politique fiction retraçant, après l’élection de Marine Le Pen le 7 mai 2017, les neuf premiers mois de sa présidence : la constitution de son gouvernement, ses premières mesures appliquant la préférence nationale, les implications économiques de sa politique de rupture avec l’Union européenne… “

Or, à peine quelques semaines avant l’élection présidentielle, un atelier gratuit sera animé autour de cette bande dessinée clairement hostile à la candidate Marine Le Pen et du genre « politique fiction », le 1er avril prochain à la BPI.

L’atelier sera animé conjointement par Sonia Dechamps (journaliste au Mouv’, radio du service public du groupe radio France) et Farid Boudjellal (qui expliquera son travail sur cet ouvrage et animera un cours de dessin).

Une manière habile de dénigrer le Front National sous couvert de culture ? En tout cas un manquement évident – un de plus – au prétendu principe de neutralité du service public…

Fermer le menu