La Mosquée de Torcy fermée administrativement pour incitation au Djihad

La Mosquée de Torcy fermée administrativement pour incitation au Djihad

Paris Vox – Le préfet de Seine et Marne a demandé la fermeture de la mosquée de Torcy, celle-ci été avalisée par le Ministre de l’intérieur,  Matthias Fekl.


C’est par le communiqué suivant que nous reproduisons en intégralité que le nouveau ministre de l’intérieur annonce cette fermeture  :

«  Matthias Fekl, ministre de l’Intérieur, a fait procéder ce jour à la fermeture administrative de la mosquée « Rahma » à Torcy.

La mosquée était devenue un lieu où étaient prônées une idéologie radicale ainsi que des incitations au djihad. Certains prêches, ouvertement hostiles aux lois républicaines, incitaient à la haine envers les autres communautés religieuses, au premier rang desquelles les musulmans chiites et les juifs.

Rejetant l’autorité de l’Etat, la laïcité et la démocratie, les messages diffusés apparaissaient contraires aux valeurs de la République et susceptibles de constituer le terreau d’atteintes à la sécurité et à l’ordre public.

Dans le contexte de l’état d’urgence, le ministre a ainsi décidé de prononcer la fermeture de la mosquée. Cette décision a été prise et notifiée, comme la loi le prévoit, par le préfet de Seine-et-Marne. Elle prend effet immédiatement.

La mosquée « Rahma » à Torcy est le troisième lieu de prière fermé depuis le début de l’année.

Matthias FEKL, ministre de l’Intérieur a rappelé : « la responsabilité des autorités est de permettre l’exercice paisible du culte dans le respect des lois de la République ». »

 

La mosquée qui reçoit une moyenne de 500 fidèles chaque semaine à désormais porte close.  Sur une vidéo postée sur la page Facebook de la mosquée un homme annonce cette fermeture et indique que désormais les fidèles « sont obligés de prier dehors » (voir la vidéo  : https://www.facebook.com/mosqueetorcy/videos/1865063737107384/),

 

 

Fermer le menu