« Rock en Seine » tombe dans l’escarcelle de Mathieu Pigasse

« Rock en Seine » tombe dans l’escarcelle de Mathieu Pigasse

Paris Vox – Le festival musical « Rock en Seine », qui se déroule chaque année dans le parc de Saint-Cloud depuis 2003, vient d’être racheté par Mathieu Pigasse. « Rock en Seine » est un festival d’importance en France qui reçoit chaque année plus de 100 000 festivaliers.


En 2008, le festival francilien entre dans la légende du Rock avec l’annulation du concert d’Oasis due à la scission du groupe dans les coulisses du concert.

Le budget du festival s’élève à 6,5 millions d’euros environ dont la Région Ile de France est le premier contributeur avec 650 000 euros de subventions.

Qui est Mathieu Pigasse  ?

Diplômé de Sciences Po et de l’ENA, monsieur Pigasse, qui pendant un temps a conseillé différents ministres (DSK et Fabius), a fait fortune dans la banque Lazard dont il est directeur général délégué en France.

Grâce à cette activité lucrative, le banquier d’affaires est dorénavant millionnaire et a décidé d’utiliser cette manne financière afin d’investir. Avec ses acolytes Pierre Bergé et Xavier Niel, Mathieu Pigasse rachète donc le journal Le Monde et le Nouvel Observateur. Il est également actionnaire de Vice (et sa TV viceland), le propriétaire de Radio Nova et des Inrockuptibles notamment.

L’attrait pour la musique de l’homme d’affaires multicarte n’est pas nouveau, il est président du festival musical les Eurockéennes de Belfort et est régulièrement présenté comme « Banquier Punk ».

Est-ce la seule passion pour la musique qui a poussé monsieur Pigasse à acheter le festival  ?

Le festival Rock en Seine de cette année se déroulera du 25 au 27 août prochain avec 6 scènes (contre 5 l’an passé). Les premières têtes d’affiche annoncées sont Franz Ferdinand, The XX et Cypress Hill.

 

Fermer le menu