Distribution de coccinelles dans Paris

Distribution de coccinelles dans Paris

Paris Vox – La mairie de Paris va distribuer 40 000 larves de coccinelles aux jardiniers amateurs de la capitale.


La distribution de ces coléoptères, qui sont déjà naturellement présents dans la ville lumière, (on dénombre à Paris pas moins de 29 variétés de coccinelles), s’inscrit dans une démarche écologique.

Les coccinelles sont en effet réputées pour être un véritable insecticide naturel. En effet l’aliment préféré de ces petites bêtes rouges à pois noirs est le puceron, une coccinelle peut dévorer jusqu’à 150 pucerons par jour. Les coccinelles peuvent également s’alimenter de cochenilles, autre fléau du jardinier.

Contrairement à ce que l’on fait croire aux enfants le nombre de points n’indique pas l’âge des coccinelles mais leur espèce.

Les coccinelles ont pour prédateurs les fourmis.

Mais ce sont surtout les insecticides ou autres produits chimiques qui affaiblissent l’espèce, rappelons que la vente de ces produits sera bientôt interdite aux jardiniers amateurs à partir de 2019.

La distribution des larves de coccinelles aura lieu en mai et juin prochainsà la Maison du Jardinage qui se trouve dans le parc de Bercy, dans le 12ème arrondissement de Paris.

Pour en savoir plus :

http://www.paris.fr/actualites/bientot-des-coccinelles-pour-les-jardiniers-en-herbe-4669

Fermer le menu