Demain, on moissonne à Paris !

Demain, on moissonne à Paris !

Paris Vox – C’est une scène inédite qui va se dérouler demain, mercredi 20 juillet, sous les yeux sans doute de nombreux curieux : la première moisson parisienne va être réalisée en lisière du Bois de Vincennes, de 14 h30 à 16h30.


La moisonneuse-batteuse va donc entrer en action pour récolter les diverses céréales (seigle, avoine, épeautre…) plantées sur près de 7 000 m2 de champs. Cette étonnante moisson est destinée à l’alimentation des chevaux de trait de la Ferme de Paris, exploitation biologique installée au cœur du bois.
La « Ferme de Paris » a été aménagée par Georges Ville et fut à la base un champ d’expériences agricoles, qui proposait dès 1860 de renouer avec la nature pour mieux la sauvegarder avec une vocation pédagogique. Elle est ouverte au public depuis 1969. Le site permet ainsi de découvrir, à petite échelle, les cultures et les élevages traditionnels de la région d’Ile-de-France. C’est aussi un lieu de démonstration et d’expérimentation : éco-pâturage, permaculture, agriculture urbaine…
En savoir plus : http://equipement.paris.fr/ferme-de-paris-6597