Conférence : la crise terroriste en Europe

Conférence : la crise terroriste en Europe

Paris Vox – Dans le cadre de son cycle de conférences hebdomadaires, le mouvement Dextra a le plaisir et l’honneur de recevoir de nouveau, ce vendredi 13 mai, Xavier Raufer, écrivain, criminologue au Département de recherche sur les menaces criminelles contemporaines (DRMCC) à l’Université Paris II – Panthéon-Assas et enseignant au CNAM, qui viendra parler d’un sujet hautement et tragiquement d’actualité : « La crise terroriste en Europe : échecs et perspectives ».
Xavier Raufer, de son vrai nom Christian de Bongain, né en 1946, est essayiste, enseignant et conseiller de plusieurs hommes politiques de droite depuis 1996. Il a publié des ouvrages consacrés à la criminalité, au terrorisme et à l’insécurité urbaine, notamment avec Alain Bauer.
De 1965 à 1966, Xavier Raufer milite au sein du mouvement nationaliste Occident. Il participe entre autres à « Occident Université ». À partir de juin 1969, il collabore à la revue nationaliste « L’Élite européenne », dont il devient secrétaire de rédaction en mars 1970. De 1967 à 1971, Raufer a collaboré à de multiples revues dont épisodiquement à la revue « Défense de l’Occident » de Maurice Bardèche. En 1971, il est membre du Conseil national d’Ordre nouveau et candidat de ce parti aux élections municipales dans le IXe arrondissement de Paris.
En 1979, il entre à « L’Express » et prend le nom de plume de Xavier Raufer. En 1983, il collabore à « Est & Ouest ». Dans les années 1990, il collabore au « Figaro Magazine ». Il est l’invité d’émissions télévisées comme « C dans l’air » animée par Yves Calvi sur France 5, mais aussi chez Frédéric Taddeï sur France 3. En 2010 et 2011, il participe au magazine « Ring ». Il est directeur de la collection Arès à CNRS-Editions et conseiller éditorial aux éditions Odile Jacob.
La conférence aura lieu le vendredi 13 mai, à partir de 19 h, au Bar le Crystal, 96 boulevard de Port Royal, Paris 5e.

Fermer le menu