Musée du Louvre : démantèlement d’un trafic de faux billets

Musée du Louvre : démantèlement d’un trafic de faux billets

Paris Vox – Il n’y a pas qu’au Stade de France qu’on compte des affaires de faux billets. Un trafic de faux billets d’entrée au musée du Louvre a ainsi été démantelé à Paris mercredi dernier. Quatorze personnes, essentiellement des revendeurs, ont été arrêtées.

Le système de fraude était assez basique mais apparemment efficace. En effet, les revendeurs récupéraient des billets usagés auprès de touristes ayant achevé leur visite, et arnaquaient ensuite des personnes faisant la queue pour entrer.

Ce sont les policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) qui ont mené une vaste opération visant à démanteler ce trafic de faux billets.

Sur les 14 personnes interpellées, 8 ont été placées en garde à vue et les 6 autres, migrants en situation irrégulière, ont été placés en centre rétention dans le cadre de l’enquête en cours.

Le trafic durait apparemment depuis plusieurs mois et auraient fais de nombreuses victimes parmi les touristes trop naïfs ou intimidés par des revendeurs très insistants.

Le musée du Louvre, qui a accueilli 2,8 millions de visiteurs en 2021, accueillait aux alentours de 10 millions de visiteurs par an avant la pandémie de Covid-19.