Poissy (78) : le local d’une association d’aide aux migrants détruite à la voiture bélier

Poissy (78) : le local d’une association d’aide aux migrants détruite à la voiture bélier

Paris Vox – Exacerbation des tensions intercommunautaires, exaspération face à l’omniprésence migratoire, règlement de comptes, intimidation, racket ?  On s’interroge sur les causes et raisons de l’attaque qui a ciblé le local d’une association pro-migrants située place Corneille à Poissy dans les Yvelines.

Des individus ont en effet volontairement lancé  un véhicule contre les locaux de l’association la nuit dernière avant de mettre le feu à la voiture.

Ce geste est survenu ce mardi à l’aube, vers 4 h 30. Les locaux pris pour cible par les auteurs abritent une association de la place Corneille, spécialisée dans le domaine de l’insertion et de l’aide aux migrants. Sur place, les migrants  profitent d’ateliers de travaux manuels ou encore d’un accompagnement pour différentes démarches administratives en vue de leur régularisation ou de l’obtention d’allocations.

Malgré l’intervention rapide des pompiers appelés par des riverains, les locaux ont été entièrement détruits par les flammes. Aucun blessé n’est à déplorer.  Les dégâts matériels sont eux très conséquents et l’association doit provisoirement cesser ses activités.

Karl Olive, le maire DVD,  a immédiatement dénoncé « un geste intolérable » visant des locaux appartenant à la ville.

Pour l’élu, ce serait sa politique sécuritaire et notamment l’installation de vidéo-surveillance dans ce quartier qui serait à l’origine de l’attaque.  En effet, des mats  porteurs de caméras de surveillance avaient récemment été sciés par des voyous.

Les enquêteurs de la police se sont rendus sur place et recherchent deux jeunes individus  qui auraient été vus à bord du véhicule.