Pas de candidat socialiste face à Duflot à Paris

Pas de candidat socialiste face à Duflot à Paris

Paris Vox – C’était l’une des conditions du ralliement de l’écologiste Yannick Jadot au candidat socialiste Benoît Hamon  : le parti socialiste ne présentera pas de candidat face à Cécile Duflot dans sa circonscription parisienne pour les prochaines élections législatives.


Quelques places valent bien un ralliement  ! Chez les écolos, il semble que les stratégies politiciennes et la volonté de sauver quelques postes d’élus priment sur les considérations environnementales…

Cécile Duflot sera donc « protégée » grâce à l’accord Hamon/Jadot, ce qui n’est pas du tout du goût de la socialiste Nawel Oumer qui avait déjà été investie dans la 6e circonscription de Paris et se verrait donc « sacrifiée » sur l’autel des petits arrangements « stratégiques ». Ce sont d’ailleurs tous les sortants écologistes qui devraient être ainsi « préservés » par le PS. Une position que certains socialiste sont bien du mal à accepter, se souvent notamment des attaques très violentes de Cécile Duflot contre le gouvernement de François Hollande notamment dans son ouvrage venimeux « De l’intérieur, voyage au pays de la désillusion». Mais la politique nécessite souvent l’oubli des affronts…

Du côté écologiste, certains militants regrettent également cet accord de ralliement, jaugeant qu’il ancre une nouvelle fois l’écologie à gauche au lieu d’en faire un mouvement indépendant en charge de questions qui transcendent les positionnements partisans.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance