Bondy : deux jeunes juifs lynchés

Bondy : deux jeunes juifs lynchés

Paris Vox – Les tensions inter-communautaires sont de plus en plus exacerbées dans les banlieues multiethniques. Cette fois ce sont deux frères, âgés de 29 et 17 ans, portant la kippa, qui  ont été violemment agressés, mardi 21 février, à Bondy (93).


Selon les déclarations des victimes, l’incident aurait début par des échanges de regards agressifs puis des insultes à caractère antisémite entra automobilistes.  « Je vais te tuer, espèce de sale juif ! » aurait notamment crié un des agresseurs, forçant la voiture des deux frères à se garer en leur faisant une queue de poisson. Plusieurs personnes auraient alors surgi d’un Bar à chicha pour se joindre aux agresseurs et passer à tabac les deux frères. L’un des voyous aurait même utilisé une scie à métaux pour porter des coups.

Les deux victimes ont été hospitalisées. Les agresseurs ont tous pris la fuite et l’enquête a été confiée au commissariat de Bondy. Les institutions représentatives juives appellent au calme et à la mesure en attendent les suites de l’enquête et la connaissance des circonstances exactes de l’affaire.

Fermer le menu