XXe : guerre de bandes autour d’un lycéen poignardé

XXe : guerre de bandes autour d’un lycéen poignardé

Paris Vox – Un lycéen de 17 ans a été poignardé à mort ce lundi 30 janvier en début d’après-midi devant son établissement scolaire du XXe arrondissement de Paris. Les secours appelés immédiatement n’ont rien pu faire. Ce meurtre serait la conséquence tragique des conflits entre bandes ethniques qui s’affrontent dans le quartier.


L’auteur des coups est actuellement en fuite mais les « amis » de la victime ont déjà organisé une expédition punitive dans le lycée « rival ». En plein prétendu « état d’urgence », une bande de « jeunes » a en effet effectué une « descente » dans le lycée voisin (Maurice Ravel, Cours de Vincennes) pour « venger » leur ami. Le proviseur et son adjoint ont été agressés, tabassés à coups de poings et de pieds alors qu’ils tentaient d’empêcher l’intrusion des voyous.

La tension est extrêmement vive dans le quartier où les policiers recherchent activement à la fois les auteurs des coups mortels et les membres de la bande proche de la victime qui cherchent à en découdre et auraient également attaqué un lycéen à Paul Valéry, dans le 12e arrondissement, avant de prendre la fuite en tramway.

Aucune interpellation n’a encore été réalisée.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance