Coupe de la Ligue : des records sur la route de la finale

Coupe de la Ligue : des records sur la route de la finale

Paris Vox – Après sa nette victoire 4-1 à Bordeaux, le Paris Saint Germain file vers le Parc OL à Lyon pour défendre son titre en coupe de la Ligue, en sa possession depuis 3 ans déjà.


Ce sera donc sa 4ème finale de rang à disputer. Elle se jouera soit contre Monaco ou Nancy qui s’affrontent mercredi soir.

Le PSG qui avait battu Lille (2016), Bastia (2015) et Lyon (2014) réussira-t-il à garder son titre  ? Cette coupe, le club de la capitale en possède 6 trophées dans son armoire depuis 1995, ce qui en fait le club le plus titré dans cette compétition devant Marseille et Bordeaux (trois victoires chacun)

La victoire s’est dessinée essentiellement en seconde mi-temps, Paris et Bordeaux étaient sur un score d’égalité 1-1 à la mi-temps. Les parisiens n’avaient pas concrétisé leur domination avant la pause bien qu’ayant ouvert le score par l’argentin Di Maria. L’égalisation bordelaise intervenait peu avant la pause par Rolan. En seconde mi-temps le doublé de Cavani et le second but personnel de Di Maria scellait la victoire parisienne.

Grâce à ce doublé l’attaquant uruguayen rejoint Pedro Miguel Pauleta au classement des buteurs historiques du Paris SG avec 109 buts, il est désormais dauphin de Zlatan Ibrahimovic (156 réalisations). Il égalise également un autre record de Pauleta en devenant le meilleur buteur parisien de la coupe de la ligue avec 10 buts.

Fermer le menu