Dimanche 22 janvier : Marche pour la vie

Dimanche 22 janvier : Marche pour la vie

Paris Vox – Ils étaient  50.000 (12 000 selon la police) à défiler dimanche dans les rues de Paris pour alerter la société de la banalisation de l’IVG.La manifestation, qui  était soutenue par le Pape et 22 évêques, a mis plus de deux heures pour quitter la place Denfert Rochereau afin de se rendre jusuq’à la place Vauban.


Le cortège était encadré par un service de sécurité efficace qui longeait  l’ensemble du parcours et, bien que des rumeurs d’attaques des manifestants par les Femen, aucun incident notable n’a été signalé.

Les slogans « Laissez-moi naître » ou « Madame Touraine, pourquoi la vie vous gêne  ? » étaient collectivement repris par les manifestants venus de toutes les régions françaises en attestent les nombreux drapeaux régionaux présents dans le cortège.

la vie

De nombreux camions sonorisaient la manifestation, alternant slogans officiels  et musiques actuelles, l’ambiance de la manifestation  se voulant très festive comme en témoignent notamment les ballons de couleurs sur les chars.

Place Vauban, une scène était installée afin de laisser place à différents intervenants représentants les associations organisatrices tel la Fondation Jérôme Lejeune, Choisir la Vie les Éveilleurs d’espérance, les Survivants, l’Avant-garde…

la vie

De nombreuses personnalités politiques étaient présentes, notamment Marion Maréchal Le Pen, Philippe De Villiers ou Christine Boutin.

La manifestation s’est dispersée dans le calme et la détermination alors que le délit d’entrave numérique de l’IVG va être étudié dans les prochains jours au Sénat.

Fermer le menu