Xavier Dor décédé : Sos Tout-Petits orphelin

Xavier Dor décédé : Sos Tout-Petits orphelin

Paris Vox – Le docteur Xavier Dor, figure de la lutte contre l’avortement, s’est éteint à l’âge de 91 ans des suites du COVID-19.

Le docteur Xavier Dor était un médecin spécialisé en embryologie. Catholique fervent, il s’est toujours opposé à l’avortement autant de par sa foi que de par son métier.

En 1986, il fonde “SOS Tout-Petits” afin de faire sortir la voix des opposants à cette pratique. C’est ce qu’il explique dans son livre : “pire que l’avortement, il y avait le silence dont il s’entourait. Non seulement nous pouvions et, dans une certaine mesure, on nous encourageait à tuer nos enfants, mais encore il fallait se taire. C’était les tuer deux fois.”

Ce combat sera celui de sa vie. Il organisait notamment chaque semaine à Paris des Rosaires publics de réparation en raison des avortements volontaires. Son militantisme lui valut onze condamnations et il raisonnable de penser que le délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse a été adopté afin de lui faire cesser ses actions.

A l’instar de la perte récente de Roger Holeindre, c’est un homme d’une grande droiture qui part.

L’avortement est un sujet qui fait régulièrement les titres de la presse. Olivier Véran, actuel Ministre de la santé, s’étonnait ainsi il y à quelques jours de la “réduction inquiétante du recours à l’IVG”.  Cette formulation employée par le ministre de la santé à de quoi surprendre et même choquer car on pourrait y voir une forme de “regret” vis à vis de cette baisse des suppressions d’enfants à naître. De son côté, loin de nier la détresse que peuvent rencontrer certaines jeunes femmes face à une grossesse qui pouvait leur poser des problèmes, le Dr Dor privilégiait d’autres solutions que l’avortement. Il mettait par exemple “un guide de la femme enceinte” à destination des femmes. 

Les catholiques sont invités à prier pour le repos de son âme.