Équipe de France : plusieurs parisiens sélectionnés

Équipe de France : plusieurs parisiens sélectionnés

Paris Vox- Le championnat de France de football vient juste de reprendre depuis quelques journées. Plusieurs parisiens vont ainsi rejoindre leurs sélections nationales après le match contre L’AS Saint-Etienne qui se jouera vendredi soir.


Le sélectionneur de l’équipe de France de football a annoncé la liste des joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs.

4 joueurs du PSG accompagnés par quelques anciens du club

L’ancien capitaine des Bleus, Didier Deschamps a pris quatre joueurs du PSG dans sa liste. Preuve que malgré le caractère international du club, le PSG fournit malgré tout toujours des joueurs à la sélection nationale.

Pour les deux matches internationaux à venir le PSG sera donc représenté par : le gardien Alphonse Areola, les défenseurs Presnel Kimpembe et Layvin Kurzawa et enfin le milieu de terrain Adrien Rabiot.
Les joueurs de l’équipe de France se réunissent à partir de lundi à Clairefontaine. Ils retrouveront là-bas d’autres joueurs passés au sein de la formation parisienne comme Blaise Matuidi, Christophe Jallet ou encore Kingsley Coman.

2 rencontres au programme 

Le programme de l’équipe de France est crucial avec une rencontre face au Pays-Bas jeudi 31 août. Elle sera suivie d’une rencontre à priori plus aisée contre le Luxembourg le 3 septembre. 

Les deux parties seront diffusées sur TF1, la première se jouera au Stade de France. Le second match sera joué dans une ville chère à l’ovalie, la toujours ville rose Toulouse.

Liste en intégralité

Ci-dessous la liste de l’ensemble des joueurs de l’équipe de France de football sélectionnés :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Areola
Défenseurs : Sidibé, Jallet, Varane, Koscielny, Umtiti, Kurzawa, Digne, Kimpembe
milieux : Matuidi, Kanté, Pogba, Rabiot, Tolisso, Lemar
Attaquants : Griezmann, Giroud, Mbappé, Lacazette, Coman, Fékir, Thauvin

Enjeux

Pour rappel l’équipe de France est deuxième de sa poule derrière la Suède. L’équipe suédoise avait battu la sélection française dans les arrêts de jeu.

La première place du groupe est qualificative d’office pour la coupe du monde 2018 qui se jouera en Russie.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance