Faire un don
Le Grand musée du parfum ouvre ses portes

Le Grand musée du parfum ouvre ses portes

Paris Vox – C’est un bel hôtel particulier à la française qui accueille, à partir du vendredi 16 décembre, le nouveau Grand musée du parfum. Après le Musée Fragonard et le centre des Éditions de parfums Frédéric Mall, il devient le troisième haut lieu parisien consacré à la parfumerie .


L’adresse est prestigieuse puisqu’il s’agit du 73, faubourg Saint-Honoré, adresse emblématique de la maison de couture de Christian Lacroix durant les années 80.

Le Grand Musée du parfum,  établissement privé soutenu par le Syndicat français de la parfumerie, se veut à la fois «scientifique, créatif et grand public», selon son président Guillaume de Maussion . Il veut offrir un parcours olfactif et une expérience sensorielle inoubliables, notamment grâce à des bornes interactives qui incitent  les visiteurs à reconnaître et différencier les odeurs.

Le Grand Musée du Parfum, 73, rue du Faubourg-Saint-Honoré (VIIIe). Ouverture le 16 décembre 2016. Du mardi au dimanche de 10h30 à 19h. Vendredi jusqu’à 22h. Tééphone.: 01 42 65 25 44.