L’artiste « Invader » investit le Musée en herbe avec l’exposition « Hello, My game is … »

L’artiste « Invader » investit le Musée en herbe avec l’exposition « Hello, My game is … »

Paris Vox – Vous avez des enfants à garder et vous cherchez une idée pour les occuper ? Paris Vox a pensé à vous ! L’exposition qui se déroule actuellement au musée en herbe est idéale pour cette mission !


Nous voilà de retour au musée en Herbe. La dernière fois que nous étions venus c’était pour l’exposition l’art et le Chat. (https://www.parisvox.info/2016/12/21/exposition-lart-chat/)

L’exposition actuelle est consacrée à « Invader », artiste de rue qui réalise des mosaïques murales. Le nom d’Invader ne vous dit peut-être rien, ces œuvres en revanche vous en croisez quotidiennement dans les rues de Paris.

L’exposition est idéale pour des enfants, un livret de jeu leur est remis dès leur entrée dans la première salle. Cette première salle regroupe plusieurs bornes de jeux-vidéos d’arcade ou « Invader » a puisé son inspiration.

Ainsi les plus jeunes découvriront Pac-Man, Pong, Tetris ou Space Invaders, les adultes retrouveront là les bornes d’arcades disparues aujourd’hui des cafés.

Dans la deuxième salle, on peut observer plusieurs fresques réalisées à travers le monde à travers un double exposé. On apprend que le jeune artiste parisien n’a pas de limite ainsi certaines pièces ont été placés sous les mers à Cancun et une autre pièce gravite dans la station spatiale internationale. On constate ainsi que le globe commence à être véritablement envahi par ses créations !

Dans la troisième salle, on peut observer un autre type de fresques réalisées par « Invader » à l’aide de Rubik Cube.

La dernière salle représente l’atelier de l’artiste et permet aux enfants de créer leur propre mosaïque sur un grand tableau aimanté.

La visite au musée prend une heure environ si les enfants remplissent leur carnet sinon cela sera beaucoup plus rapide !

LE MUSÉE EN HERBE

23, rue de L’Arbre-Sec
75001 Paris
Tél : 01 40 67 97 66
Métro : Pont Neuf, Chatelet ou Louvre Rivoli.

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h sans interruption, vacances et jours fériés
Nocturne le jeudi jusque 21h00

Tarif normal 7€ / Tarif réduit 6€