Agenda des sorties culturelles : ce qu’il ne faut pas manquer !

Agenda des sorties culturelles : ce qu’il ne faut pas manquer !

Paris Vox – Afin d’aider nos lecteurs à faire le tri dans l’imposante offre culturelle de Paris et de l’Ile de France, outre nos réguliers compte-rendus et autres présentations d’expositions et d’événements divers, nous proposerons dorénavant chaque semaine un petit « récapitulatif » des « incontournables » à ne pas manquer  ! Cette semaine  : Bazille, deux salons du livre, des Combattants et le village médiévale de Vincennes !


 
Le musée d’Orsay accueille une remarquable exposition autour du peintre Frédéric Bazille (1841-1870), impressionniste de la première heure au talent certain, mais mort à 28 ans, trop tôt pour laisser dans l’histoire de l’art la même empreinte qu’un Monet ou qu’un Pissarro. Son œuvre montre toutefois son génie.

Le Salon des Ecrivains catholiques se tiendra samedi 3 décembre dans la salle des fêtes de la Mairie du VIe arrondissement de Paris. Lors de cette vente-dédicace, une centaine d’auteurs signeront leurs œuvres dont la variété est étonnante. Un atelier pour enfants sera animé par différents auteurs-jeunesse à partir de 15 h. L’entrée est libre.

Le Musée Bourdelle Paris s’intéresse à l’œuvre Les Combattants dans son exposition éponyme. Œuvre puissante dans la carrière de Bourdelle, Les Combattants est le résultat de 7 ans de travaux  à la suite d’une commande publique pour la ville de Montauban.

La 25e Fête du Livre de Renaissance Catholique se tiendra dimanche 4 décembre de 10 h à 19 h au domaine de Grand’Maisons à Villepreux. Plus de 100 auteurs vous attendent pour dédicacer leurs œuvres et 4 conférences de  Michel De Jaeghere, Mathieu Bock-Côté, Philippe de Villiers et Eric Zemmour sont au programme pour cette journée familiale « contre le règne du politiquement correct. »

Les Enchanteurs de Noël reviennent du 26 novembre au 11 décembre 2016 avec leurs spectacles et animations fantastiques. Au cœur du site historique du Château de Vincennes, venez en famille, faire un voyage dans le temps, et admirer le village médiéval où se côtoient jouteurs, chevaliers, jongleurs, magiciens et de nombreuses animations.

 

Fermer le menu