100 000 euros de frais de taxi pour l’Opéra !

100 000 euros de frais de taxi pour l’Opéra !

Paris Vox – Il n’y a pas qu’à l’INA ou à Radio France que les « grands commis de l’Etat » se plaisent à dilapider l’argent public en somptuaires frais de taxi. La Cour des Comptes vient en effet d’épingler l’Opéra de Paris qui aurait dépensé près de 100 000 euros de remboursements de taxis en 2014.


 

La facture est d’autant plus salée qu’elle ne concernerait qu’une dizaine de dirigeants de l’établissement public, dont certains, dont le plus dépensier, disposent en plus d’un chauffeur personnel.

A ces frais de transports délirants, s’ajoutent des frais de bouche également particulièrement élevés ( plus de 50 000 euros toujours en 2014 dépensés par 4 personnes, le directeur, son adjoint, le responsable de la danse et le patron de la musique) ainsi qu’un addition de 55 000 euros pour la rénovation de 4 bureaux sur les deux sites de l’Opéra.

Dans un contexte de crise économique et d’austérité, ce nouveau scandale risque de creuser encore un peu plus le fossé entre une élite dispendieuse, jouisseuse et inconséquente et une population à laquelle on demande chaque jour plus d’efforts.

Fermer le menu