La Canopée prend déjà l’eau !

La Canopée prend déjà l’eau !

Paris Vox – Voilà qui ne va apaiser les polémiques autour de la nouvelle réalisation des Halles, déjà très critiquée pour son coût pharaonique et pour son esthétique discutable. En effet, à peine inaugurée, la Canopée subit déjà des fuites d’eau ! Pourtant pour 1 milliard d’euros dépensés, les contribuables pouvaient au moins espérer du travail bien fait. Hélas cela ne semble même pas être le cas…
Certains visiteurs faisaient en effet grise mine en découvrant le nouvel ensemble architectural, entre escalators et ascenseurs en panne, absence de signalisation et goutte à goutte en plusieurs endroits du site malgré l’immense structure de 8.000 tonnes la recouvrant.
L’innovation technique que représentaient les fameuses « écailles de verre » ne laissant pas passer l’eau, grâce à un procédé de récupération de pluie et de cascade, avait pourtant été l’un des « arguments de vente » lors des discussions autour des divers projets. Il est vrai que c’était aussi l’époque où le chantier ne devait coûter « que » 250 millions d’euros.
Voilà en tout cas encore de quoi largement nourrir l’ironie de nos voisins d’outre-manche qui se sont déjà joyeusement adonnés à un étrillement en règle de la « catastrophe architecturale des Halles », notamment dans les colonnes du journal The Guardian.

Fermer le menu