Faire un don
Meurtre du couturier chinois à Aubervilliers : 3 arrestations

Meurtre du couturier chinois à Aubervilliers : 3 arrestations

Paris Vox – Grâce à la vidéosurveillance, les forces de police ont procédé à l’arrestation de trois jeunes hommes, âgés de 15 à 19 ans, soupçonné de l’agression barbare ayant conduit au décès de Chaolin Zhang le 7 août dernier.


 

Les interpellations se sont déroulées hier matin, lundi 29 août, cité de la République à Aubervilliers et à Bobigny (Seine-Saint-Denis).

Une arrestation qui pourrait partiellement apaiser la colère de la communauté chinoise d’Aubervilliers, profondément choquée par la mort de Chaolin Zhang, symbole des agressions a répétitions qu’elle subit depuis des mois. Aubervilliers, le « sentier chinois », avec ses 1600 grossistes en textile, est en effet le théâtre d’une multiplication des vols et des violences ayant pour cible les chinois. Une situation qui entraîne une montée des tensions inter-communautaires, notamment avec la communauté arabo-musulmane.

De son côté, le maire communiste d’Aubervilliers Meriem Derkaoui réclame que «l’égalité républicaine» soit respectée dans le département, arguant que sa commune devrait compter un minimum de 300 policiers, contre seulement 150 actuellement.