Paris reste attractif pour les salariés de start-up

Paris reste attractif pour les salariés de start-up

Paris Vox – Malgré la crainte d’attentats islamistes et la baisse de fréquentation touristique, la capitale française reste attractive pour sa qualité de vie. C’est en tout cas ce que révèle un classement qui positionne Paris avant Londres et New-York en termes d’attractivité pour les start-up et leurs employés.


 

Certes, Paris n’est que dixième de ce classement, loin derrière Berlin ou San Francisco, met en ces temps de morosité et d’autodénigrement, c’est tout de même une relative bonne nouvelle pour la ville Lumière à l’aura un peu ternie.

Le classement, réalisé par la société britannique Expert Market (http://www.expertmarket.fr/),  présentent les 20 meilleures villes pour conjuguer travail et vie privée. Pour les analystes d’Expert Market, la capitale française dispose de plus atouts forts comme la faiblesse du temps nécessaire à création d’une entreprise, les temps de trajets relativement réduits, mais aussi ses congés payés. Points noirs  : le coût de la vie et la faiblesse du salaire moyen.

La startup (ou jeune pousse) est une jeune entreprise innovante à fort potentiel de croissance qui fait souvent l’objet de levées de fonds. On parle également de startup pour une entreprise en construction qui n’est pas encore lancée sur le marché commercial (ou seulement à titre expérimental). Elle est en phase plus ou moins longue de développement d’un produit, de test d’une idée, de validation d’une technologie ou d’un modèle économique. Le risque d’échec est supérieur à celui des entreprises traditionnelles du fait des petites tailles et du manque de visibilité de ces structures.

Fermer le menu