Sécurité renforcée pour le festival « Rock en Seine »

Sécurité renforcée pour le festival « Rock en Seine »

Paris Vox – Ils seront plus de 400 à assurer la sécurité du festival rock qui ouvre ses portes vendredi et accueille chaque année près de 120 000 participants. Dans un contexte tendu de menace terroriste islamiste, l’organisation s’est donnée les moyens de répondre aux exigences sécuritaires des autorités comme des festivaliers.


 

Le budget consacré à la sécurité a ainsi été augmenté de près de 40 %. Les contrôles seront plus stricts, le barriérage a été double et les sacs trop volumineux interdits. De son côté, la préfecture de police va déployer des unités de police supplémentaires aux abords du site.

Autre mesure le camping du festival a été déplacé afin d’être plus facile à surveiller. Il se situe désormais dans la zone base du parc.

Cette année, l’événement rock francilien présente encore une fois une affiche alléchante. Le festival accueillera notamment Iggy Pop, Massive Attack, Sum 41, Cassius et Sigur Ros…

Le festival a lieu dans la partie basse du parc du domaine national de Saint-Cloud, un lieu aux portes de Paris, à cinq minutes de la station de métro Boulogne – Pont de Saint-Cloud. Ce site, conçu par Le Nôtre au XVIIe siècle, est le premier jardin à avoir été classé monument historique en 1994. Il propose, sur 460 hectares de verdure, des jardins, une forêt, et un parc composé de bassins, bosquets, cascades et statues qui mènent jusqu’à la Seine.

Le site du festival  : http://www.rockenseine.com

Fermer le menu